Les Trois Augustes

En ces temps anciens les premiers hommes sont faible et désorganisés tandis que le monde recèle d’innombrables danger. Afin de guider l’humanité vers son destin, les Dieux envoient des souverains sages et puissants afin que naissent une civilisation. Ce sont les Trois Augustes.

FU XI

Corps de serpent et dents de tortues. Lèvres de dragons et visage d’homme. Fu Xi est le premier des trois augustes et le premier souverains de l’humanité naissante.
Âgé de plusieurs siècle il était d’une sagesse légendaire et prenait son rôle de guide très au sérieux. C’est a lui que l’on doit plusieurs des inventions qui ont permis la naissance de la civilisation. Il a aussi crée une société policée et un gouvernement calqué sur la Cour Céleste. Il est le père de l’élevage et de la pèche et donc le père de la Civilisation.
Puissant Magicien il est versé dans les secret de la nature, inventeur des tetragrammes et des hexagrammes, ces signes mystique et abstrait permettant de comprendre la nature et l’avenir grâce au premier des classiques le Yi Jing (livre des mutations). Grâce a lui les hommes pourront comprendre la nature et donc se l’approprier Les dieux le récompenseront en faisant de lui l’un des leurs. Il devient le Dieu gouverneur des choses de l’Ouest sous le nom de Tai Ho.

Fuxi nuwa001 Fuxi et Nuwa

NU WA

Soeur de Fu xi et deuxième des Augustes Souverains. Nu Wa possède aussi un corps de serpent. Descendante de la lune elle possède une grande affinité avec l’eau.
Régnant a la suite de son frère elle consolide les structures sociales et gouvernementales. Par exemple elle invente le mariage et apprend a ses sujets a travailler le métal. Mère de la Forge et de la fonte elle permet aux hommes de créer les outils qui leur permettront de domestiquer la Nature.
Durant son règne un puissant seigneur de guerre connue sous le nom de Gonggong tente de renverser l’ Auguste Empereur de Jade. Il est vaincu par le dieu du Feu, ne pouvant parvenir a ses fins il fracasse de sa tête le mont Buzhou colonne céleste soutenant le Ciel ; Le Ciel semble sur le point de s’effondrer et le chaos s’apprête a régner sur le Monde.
Les points cardinaux s’effondre, le ciel s’incline et il faut toute la puissance de Nu Wa et le sacrifice d’un autre Dieu pour que l’harmonie soit rétablie et que le Ciel retrouve sa place. Depuis elle est connue comme étant la déesse de l’harmonie.

SHEN NONG
Shen nung

Dernier des Souverains Auguste, Shen Nong est le pere de l’Agriculture. Il invente la charrue ce qui lui vaut le nom de Divin Laboureur. Grâce a lui l’humanité se sédentarise. Les premieres Cités apparaissent. De même il invente la médecine. Il deviendra Yan Di l’Empereur Rouge.

Les Trois Augustes

Tian Xia Sid